BlueWall renforce ses rangs à Paris en accueillant la journaliste Capucine Coquand en tant que consultante senior. Après avoir passé dix ans dans la presse professionnelle et lancé son propre site de portraits en 2019, elle apporte désormais à la boutique de conseil dirigée par Amélie Lerosier et Sophie Bacqueville sa plume et son regard avisé sur l’écosystème juridique.
Capucine Coquand rejoint BlueWall pour renforcer l’équipe et poursuivre le développement de son activité. Cette arrivée a pour objectif de :
- Développer de nouvelles offres, principalement sur le plan éditorial, via la production de contenus à haute valeur ajoutée ;
- Apporter une expertise senior pour continuer à positionner le cabinet comme un partenaire stratégique de ses clients, tant en matière de marketing, de communication que de business development ;
- Créer de nouvelles synergies avec l’ensemble des consultants pour élargir le périmètre d’intervention à d’autres acteurs : LegalTechs, études notariales, acteurs financiers, etc.
« Je suis ravie de rejoindre une équipe dont le professionnalisme et la rigueur ne sont plus à démontrer dans l’écosystème juridique. J’ai à cœur de mettre ma plume et mon expérience au service des clients de BlueWall en France et de créer, avec l’ensemble des consultants, une équipe solide capable d’accompagner de nombreux acteurs clés de la place », explique Capucine Coquand.
Les deux associées du cabinet de conseil installé à Paris depuis 2019, pilotent désormais une dizaine de consultants. L’équipe dispose par ailleurs d’un solide réseau de partenaires dans les domaines du coaching, du design et de la transformation numérique. Ensemble, ils accompagnent et conseillent, de manière ponctuelle ou sur le long terme de nombreux acteurs issus des secteurs juridiques et financiers.
À propos de Capucine Coquand :
Capucine Coquand dispose de dix ans d’expérience dans la presse juridique. Après avoir gravi les échelons au sein de la rédaction de Décideurs Magazine entre 2013 et 2019, en tant que journaliste, chef de rubrique puis rédactrice en chef adjointe, elle fonde son propre site de portraits, Quintessence-portraits.fr, à travers lequel elle retrace les parcours et décrypte l’expertise des acteurs de l’univers des affaires. En 2023, elle cède le site au groupe Ficade, qu’elle rejoint alors en qualité de directrice des relations publiques. Capucine Coquand est titulaire d’un master de droit public et d’un master en communication juridique et presse juridique et judiciaire (Paris II – Panthéon Assas).
26/03/2025