Savoir-faire
Accompagner votre croissance.
Chez MatchPoint, nous combinons vision stratégique, connaissance marché et excellence opérationnelle pour aider les cabinets de services professionnels à se démarquer, à se développer et à prendre les devants.
Positionnement & Stratégie
Mettez en place une stratégie solide,
bâtissez un projet d’entreprise durable.
- Audit et analyse
- Benchmark de la concurrence
- Définition collaborative de la vision et des objectifs à atteindre
- Élaboration de la feuille de route et du plan d’action
- Définition de la ligne éditoriale
- Intégration et mise en place d’une démarche RSE
- Animation séminaires d’associés ou cabinet
Marketing & Communication
Faites rayonner votre marque,
donnez de la visibilité à vos messages.
- Production ou mise à jour des éléments de langage
- Création, mise à jour ou refonte du site internet
- Création de la palette d’outils (brochures, présentations commerciales, etc…)
- Gestion des réseaux sociaux
- Campagnes d’emailing ciblées
- Création d’éléments graphiques (visuels pour les réseaux sociaux, infographies, graphiques, template, etc.)
- Création de vidéos
- Sessions d’information en interne pour uniformiser les prises de parole
- Soutien au process de réponse aux classements & trophées
Business Développement
Atteignez vos objectif business, consolidez et développez votre portefeuille clients
- Mise en place de processus de gestion de vos relations clients (base de données, CRM, etc.)
- Aide à l’analyse du portefeuille clients, mise en place de programmes clients clés
- Identification des réseaux professionnels cibles
- Mise en place d’enquêtes clients (satisfaction, perception…)
- Formation de vos équipes à la relation client et au business development
- Développement international (réseaux, best friends, etc.)
- Relations publiques : événements marchés, événements internes, cartographie des cercles d’influence, associations professionnelles, etc.
Relations médias
Augmentez votre présence médiatique, soyez identifié comme un expert
- Définition de la stratégie presse et de la ligne éditoriale associée
- Veille de l’actualité
- Identification des thèmes de prise de parole
- Recherche et organisation d’interviews
- Rédaction et placement d’articles et tribunes
- Thought Leadership et organisation d’événements pour la presse
- Identification et gestion des partenariats médias
- Médiatraining
Marque employeur
Construisez une stratégie de marque pour recruter et fidéliser vos équipes
- Définition et déploiement d’une stratégie de marque employeur
- Communication interne
- Mise en place de parcours « talents » en interne
- Veille des opportunités de partenariats (Jobfair, Master… )
- Création de programmes de formation internes pour les avocats et les fonctions support
- Labélisation (Ecovadis, GreatPlaceToWork…)
Actions ciblées
Démarquez-vous avec des actions singulières
- Organisation d’événements (cocktails, tables rondes, conférences, séminaires, etc.)
- Création d’un magazine dédié à votre entreprise
- Mise en place et déploiement d’un podcast ou d’une chaîne YouTube
- Rédaction d’un livre blanc
- Déploiement stratégique autour d’un événement marquant pour votre entreprise (anniversaire, implantation à l’étranger ou en région)
- Création ou rapprochement de cabinets