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Savoir-faire

Accompagner votre croissance. Chez MatchPoint, nous combinons vision stratégique, connaissance marché et excellence opérationnelle pour aider les cabinets de services professionnels à se démarquer, à se développer et à prendre les devants.
Positionnement & Stratégie

Mettez en place une stratégie solide,
bâtissez un projet d’entreprise durable.

  • Audit et analyse
  • Benchmark de la concurrence
  • Définition collaborative de la vision et des objectifs à atteindre
  • Élaboration de la feuille de route et du plan d’action
  • Définition de la ligne éditoriale
  • Intégration et mise en place d’une démarche RSE
  • Animation séminaires d’associés ou cabinet
Marketing & Communication

Faites rayonner votre marque,
donnez de la visibilité à vos messages.

  • Production ou mise à jour des éléments de langage
  • Création, mise à jour ou refonte du site internet
  • Création de la palette d’outils (brochures, présentations commerciales, etc…)
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Campagnes d’emailing ciblées
  • Création d’éléments graphiques (visuels pour les réseaux sociaux, infographies, graphiques, template, etc.)
  • Création de vidéos
  • Sessions d’information en interne pour uniformiser les prises de parole
  • Soutien au process de réponse aux classements & trophées
Business Développement

Atteignez vos objectif business, consolidez et développez votre portefeuille clients

  • Mise en place de processus de gestion de vos relations clients (base de données, CRM, etc.)
  • Aide à l’analyse du portefeuille clients, mise en place de programmes clients clés
  • Identification des réseaux professionnels cibles
  • Mise en place d’enquêtes clients (satisfaction, perception…)
  • Formation de vos équipes à la relation client et au business development
  • Développement international (réseaux, best friends, etc.)
  • Relations publiques : événements marchés, événements internes, cartographie des cercles d’influence, associations professionnelles, etc.
Relations médias

Augmentez votre présence médiatique, soyez identifié comme un expert

  • Définition de la stratégie presse et de la ligne éditoriale associée
  • Veille de l’actualité
  • Identification des thèmes de prise de parole
  • Recherche et organisation d’interviews
  • Rédaction et placement d’articles et tribunes
  • Thought Leadership et organisation d’événements pour la presse
  • Identification et gestion des partenariats médias
  • Médiatraining
Marque employeur

Construisez une stratégie de marque pour recruter et fidéliser vos équipes

  • Définition et déploiement d’une stratégie de marque employeur
  • Communication interne
  • Mise en place de parcours « talents » en interne
  • Veille des opportunités de partenariats (Jobfair, Master… )
  • Création de programmes de formation internes pour les avocats et les fonctions support
  • Labélisation (Ecovadis, GreatPlaceToWork…)
Actions ciblées

Démarquez-vous avec des actions singulières

  • Organisation d’événements (cocktails, tables rondes, conférences, séminaires, etc.)
  • Création d’un magazine dédié à votre entreprise
  • Mise en place et déploiement d’un podcast ou d’une chaîne YouTube
  • Rédaction d’un livre blanc
  • Déploiement stratégique autour d’un événement marquant pour votre entreprise (anniversaire, implantation à l’étranger ou en région)
  • Création ou rapprochement de cabinets